Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glucoze
14 juin 2006

Coup de gueule de Glucoze

Glucoze a recemment déclaré sur son forum :

"Moi, Glucoze, lance mon coup de gueule contre les jeunes français.

Alors qu'un soir, sur un tchat dont je tairai le nom, j'assistai au bannissement de deux anglophones. Elles étaient bannies car elles parlaient anglais dans un chat où le français est exigé mais il n'était noté nulle part qu'on était obligé d'écrire français.

Or, figurez-vous que dans un chat pour adolescents, à peine 1% des "chatteurs" n'écrit français. 6 c ce parlé ke vs aplé du franC, dans ce cas là, je dois parler et écrire une autre langue que le français. Pourtant ces personnes qui ne parlaient pas français, mais pas anglais non plus ne se font pas bannir. cependant, ceux qui écrivent correctement le français sont plutôt mals vus...

J'ai remarqué aussi que certains français, en présence d'un anglophone se sentent fiers en lui plaçant un "Fuck you" ("ta vu moi o6 je c parlé anglé!!!"). Un anglophone ne vous dira jamais "Je t'encule" quand il verra que vous êtes français. Au contraire, il vous dira "bonjour".

Alors maintenant STOP ! Une fois de plus, je suis étonnée de voir qu'une certaine discrimination existe sur les chats. Si vous ne comprenez pas, ne cherchez pas à comprendre. Mais ne montrez pas du doigt ces pauvres personnes qui aimeraient découvrir la culture française et le reste. Les pauvres vous les avez dégoût&eacut
e;es...

Cela dit, il est vrai que la plupart des français sont racistes, d'une manière ou d'une autre. Rien ni personne n'est jamais assez bien pour eux, et cela m'énerve à un point...

Je ne parle que d'une généralité, il y a toujours des exceptions et je les en remercie. Je hais ce monde."

Vos réactions face à ce coup de gueule...

Publicité
Commentaires
Glucoze
Publicité
Archives
Publicité